Partenaires


Mécènes

Le musée de l’Armée remercie tout particulièrement ses mécènes pour leur soutien :
logo CIC Grand partenaire du musée de l’Armée depuis 2003, le CIC est reconnu comme l’un des principaux mécènes du monde de la culture et du patrimoine en France : Victoires de la Musique Classique, Festival de Pâques d’Aix-en-Provence. Au travers du cycle des Lauréats des Victoires de la Musique Classique qui permet aux artistes nommés de se produire en concert aux Invalides, le CIC apporte son soutien à la saison musicale du Musée.
Dans sa mission de développement de la connaissance de l’histoire des deux Empires et d’aide à la préservation du patrimoine napoléonien, la Fondation Napoléon est un mécène naturel du musée de l’Armée, depuis 1990.
Les deux institutions sont par ailleurs liées par une convention de partenariat qui leur permet de nombreuses collaborations scientifiques et des prêts croisés.
Le 5 mai 2019, la Fondation et le Musée ont lancé une campagne internationale de recherche de fonds pour la restauration du tombeau de l’Empereur et des monuments napoléoniens. Cette opération se poursuivra jusqu’en 2021, année du bicentenaire de la mort de Napoléon Ier qui sera marquée au musée de l’Armée par une exposition sur la mort de l’Empereur, un important cycle de conférences, une programmation musicale dédiée et bien d’autres événements encore.
La saison musicale du Musée de l’Armée a bénéficié de l’aimable soutien de Buffet Crampon.


Partenaires institutionnels

         

Soutenez la saison musicale

Créée il y a 27 ans, la saison musicale des Invalides ne cesse de se réinventer avec le soutien de partenaires fidèles, pour faire résonner la musique en lien avec les activités du musée de l’Armée. Elle valorise par sa programmation le plus prestigieux des édifices militaires, en particulier la cathédrale Saint-Louis avec son grand orgue au buffet historique, le grand salon doté d’une acoustique idéale ainsi que les meilleures phalanges et leurs répertoires.

Chaque saison est rythmée par des cycles de concerts faisant écho aux expositions temporaires.

Soutenir la programmation musicale du musée de l’Armée, c’est perpétuer les liens qui unissent le site des Invalides à la musique en vous associant à une longue tradition de transmission et de promotion des jeunes talents.

Si vous êtes une entreprise
Votre entreprise bénéficie d’une réduction fiscale de 60 % du montant du don réalisé sur l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires.

Si vous êtes un mécène particulier
Vous bénéficiez d’une réduction fiscale de 66% du montant du don réalisé sur l’impôt sur le revenu, dans la limite de 20% du plafond imposable.

Ce partenariat est aussi l’occasion de faire partager une expérience unique : places de concert, rencontres des artistes, soirée concert suivie d’une réception. Nos équipes sont à vos côté pour bâtir un partenariat sur-mesure.

Contact Service mécénat
T +33 (0)1 44 42 32 72 / mecenat@musee-armee.fr